Comment faire un régime tout en faisant du sport ?

L’exercice et la nutrition donnent de meilleurs résultats. Mais si vous voulez vous concentrer sur vos énergies, c’est la nutrition qui va le plus changer votre corps. De plus, vous obtiendrez des résultats plus rapidement, en mangeant bien qu’en faisant de l’exercice. La majorité de votre énergie doit être consacrée à l’assainissement de vos habitudes alimentaires.

Améliorer la moitié des collations

L’une des habitudes les plus difficiles à perdre est l’alimentation distraite. Les biscuits, les crackers, ceux qui se trouvent dans une boîte sont tous riches en calories, en sel et en graisse. De plus, ils créent une dépendance, et ne sont pas remplis. Ils entraînent une alimentation distraite et beaucoup de calories inutiles.

Manger des repas structurés vous aidera, mais vous pourrez aussi échanger vos en-cas. Mais ne videz pas tout votre tiroir à collations. Essayez d’échanger la moitié de vos chips et crackers contre des noix crues, une banane, du popcorn soufflé. Si vous voulez une meilleure conseillère, vous pourrez en trouver sur ce site spécialisé.

Réduire de moitié la consommation de boissons sucrées

Réduire les calories liquides peut vous aider à diminuer de 500 calories votre consommation hebdomadaire avec un minimum d’effort. Soda, alcool, jus de fruits, cafés de luxe sont les principaux responsables de la prise de poids.

À ce stade, vous priver totalement des aliments de confort habituels ne vous fera pas perdre du poids. Essayez plutôt d’échanger la moitié de ces plaisirs contre de l’eau, et optez pour des options plus saines pour l’autre moitié. C’est parce que l’hydratation vous aidera également à perdre du poids plus rapidement. À la fin, vous perdrez le goût de ces produits, et il sera plus facile de réduire encore plus votre consommation.

Suivre la consommation alimentaire

Perdre 1 000 calories par jour vous aidera à perdre du poids. Mais vous devez avoir une idée de base de ce que vous mangez déjà. La meilleure chose à faire est de l’écrire. Voir combien de calories vous mangez, ou d’où vient votre sodium, peut vraiment vous ouvrir les yeux. Cependant, vous pouvez utiliser l’une des applications disponibles sur le Net.

De plus, le suivi de votre régime alimentaire vous aidera à vous responsabiliser. Vous pouvez regarder votre journal alimentaire hebdomadaire, et vous devez vous confronter à votre régime actuel. Cela vous rappellera votre objectif à long terme, et vous aidera à rester sur la bonne voie.

Manger cinq repas par jour

L’un des obstacles à ce stade est le fait de manger tard le soir. Il est utile de structurer davantage votre routine alimentaire. Si vous sautez un repas durant la journée, votre corps aura besoin de plus de nourriture plus tard. Mais si vous mangez cinq repas par jour, cela vous aidera à réduire votre appétit. Avec trois repas principaux et deux en-cas, vous aurez moins tendance à manger beaucoup plus.

Permettez-vous un petit en-cas riche en protéines avant de vous coucher, comme :

  • Un yaourt grec
  • Un en-cas au yaourt glacé

Avec un petit en cas de 200 calories, vous ne verrez pas de prise de poids.