Pizza au micro onde

Pizza facile pour étudiant

Aujourd’hui, je veux parler des micro-ondes que nous connaissons tous, mais tout le monde ne sait pas ce qu’elles sont.


Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de haute fréquence similaires aux ondes produites par nos télévisions ou nos radios. On ne peut pas les voir, mais on peut voir leur effet. Tout comme la lumière du soleil traverse l’air, le verre et le plastique, les micro-ondes ont également la capacité de traverser différents types de matériaux tels que le papier, le verre, la porcelaine et le plastique. Les micro-ondes sont absorbées par l’eau et la graisse, et les molécules contenues dans ces substances sont stimulées par les micro-ondes et génèrent de la chaleur par frottement. La vitesse de frottement détermine la température. Contrairement à la cuisson traditionnelle, où la chaleur se propage du récipient à l’aliment, dans la cuisson au micro-ondes, la chaleur est produite de l’intérieur de l’aliment et se propage vers l’extérieur.

Pour obtenir une pizza, rien ne vaut un vrai four. Je vous invite d’ailleurs à découvrir les meilleurs fours à pizza sur ce site.

La cuisson se poursuit pendant quelques minutes de plus, même après que les aliments aient été retirés du four. Il est donc important de prévoir un temps de « repos » après la cuisson. L’intensité du micro-ondes est mesurée en termes de puissance, donc plus la puissance est élevée, plus la cuisson sera rapide. De plus, grâce à nos micro-ondes, nous pourrons non seulement cuisiner en deux fois moins de temps, ce qui représente un gain de temps et d’énergie considérable, mais nous pourrons également décongeler les aliments, chauffer les plats directement sur le plat de service, préparer des sauces sans avoir à remuer constamment ou faire fondre le beurre et le fromage sans risquer de les abîmer. Vous trouverez ci-dessous la recette de la pizza cuite au micro-ondes.

Ingrédients pour la pizza

pour les pâtes :

  • 250 gr. de farine
  • 15 gr. de levure de bière
  • 150 ml. d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • sel

La garniture

350 gr. de tomates pelées
175 gr. de mozzarella
sel, origan et huile d’olive extra vierge
Préparation :

Chauffer l’eau et dissolvez la levure, versez la farine dans un bol et ajoutez la levure dissoute, l’huile d’olive et le sel.
Pétrissez tout, retirez la pâte du bol et posez-la sur une planche à pâtisserie, travaillez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Laissez-le lever couvert d’un linge pendant environ deux heures ou jusqu’à ce qu’il double. Graissez maintenant une casserole à micro-ondes et étalez la pâte en prenant soin de la piquer avec une fourchette, répartissez uniformément les tomates pelées, ajoutez la mozzarella, l’origan, le sel et un filet d’huile d’olive.
cuisson de 12 à 13 minutes en mode croustillant, 15 à 18 minutes avec la fonction combinée micro-ondes/grill.